Urgent : Pius Romain Rolland tombe dans le filet des combattants de l’UDPS

*Urgent : Pius Romain Rolland tombe dans le filet des combattants de l’UDPS*
De retour dans une rencontre d’échange scientifique à la Gombe, peu après sa participation au point de presse organisé ce jeudi 10 septembre à Fatima par les pères fondateurs de l’UNPC, le journaliste Pius Romain Rolland a été l’objet d’attaque physique par un groupe des personnes qui se réclament membres actifs de l’UDPS ce, dans la commune de Lingwala, sur l’avenue Tshuapa, non loin du camp Militaire Lufungula.
Surpris, un jeune homme surgit de la nature, puis profère des menaces et injures : *toi là, c’est toi qui nous traite de talibanais. J’ai ta photo, tu vas mourir. Nous avons souffert pendant 38 ans, sans emplois. Ce pouvoir est pour nous les Baluba. Tu vas mourir toi Pius en étant du côté de Kabila le rwandais*.
Suite à ces interactions verbales, s’en est suivi la violence physique, fort heureusement les gens de bonne foi sont intervenues pour séparer le deux camps.
À cet instant, le journaliste se plaint des maux de tête atroces, à la suite de cette séance d’intolérance et violence des combattants de l’UDPS.
L’état de droit auquel tout congolais est devenu élève et étudiant, ne s’applique qu’au camp opposé à la gouvernance de l’actuel Chef de l’État

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *