RDC:Sénateur à vie, Joseph Kabila a droit à toute élection en RDC

*Sénateur à vie, Joseph Kabila a droit à toute élection en RDC*

Le Front Commun pour le Congo à travers son communicateur Alain André Atundu Liongo a réagi aux propos discourtois et provocations de l’udps distillés contre Joseph Kabila kabange, depuis son départ du Palais de la Nation.

” *Aucune disposition constitutionnelle n’interdit au sénateur à vie de se présenter à une élection présidentielle dans ce pays en 2023*” ! A précisé Alain André Atundu Liongo faisant suite à l’amalgame de certains dirigeants de l’udps qui se lancent depuis la participation du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange à la séance d’ouverture de la deuxième session de l’année 2020 au sénat à des attaques et aux insultes contre ce digne, considéré à juste titre véritable père de la démocratie en République Démocratique du Congo.
A cette occasion, le FCC fixe l’opinion tant nationale qu’internationale que seul le sénateur à vie Joseph Kabila kabange devant sa conscience pourra estimer s’il peut se présenter ou pas à une élection présidentielle dans notre pays. Aucune personne ou groupe d’individus a le droit et le monopole d’interdire à un congolais, sénateur à vie qu’il soit à se présenter à une élection présidentielle dans son pays.
*Les dirigeants de l’udps doivent quitter dans cet amalgame et confusion burlesque. Le message est donc capté 5/5 à travers la planète terre. L’udps doit se concentrer sur le social des congolais au lieu de se lancer dans des polémiques sur les élections avenir. Il ne lui reste rien que deux petites années pour organiser ces élections*
Les congolais attendent son bilan. La constitution doit être respectée par tout le monde, par tous les congolais y compris par Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et son parti udps. Aucune disposition constitutionnelle n’interdit à un sénateur à vie ou à n’importe quel congolais de se présenter à l’élection présidentielle de 2023.
Faut pas se cacher derrière ses échecs pour justifier l’injustifiable.
Le sénateur à vie Joseph Kabila kabange a droit de se présenter, la constitution est bien claire à ce sujet, argumente le Porte-parole. Voilà le véritable message. Et les congolais ont capté ça, conclut-il

*Pius Romain Rolland*

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *