RDC: l’UE offre 15 millions d’euros au gouvernement congolais pour lutter contre le Coronavirus

C’est dans le but de venir en aide aux pays africains frappés également par la pandémie de Coronavirus, que l’Union européenne a apporté une aide de 15 millions d’euros au gouvernement.
Dans une interview accordée à la presse locale ce samedi 02 mai, Jean-Marc Châtaigner ambassadeur de l’UE en République démocratique du Congo, a donné plus des précisions sur le financement de l’Union européenne
“Il s’agit d’une réponse globale et intégrée. Nous appuyons le gouvernement et allons travailler, particulièrement sur la réhabilitation et la rénovation de l’hôpital Saint-Joseph avec 5 millions d’euros”,  annoncé  Jean-Marc Châtaigner.
Et d’ajouter : “l’Union Européenne a commencé à travailler avec le gouvernement sur la remise des matériels de santé et des matériels pour l’INRB. D’autres matériels seront remis, au fur et à mesure, au ministre de la Santé et à l’INRB. Nous allons également financer l’acquisition des produits pharmaceutiques par la fédération centrale d’approvisionnement en médicaments”.
Au total la République Démocratique du Congo compte 604 confirmés de Covid19, 32 décès et 75 guérisons.
Rédaction de Berkanews.com
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *