RDC: La Banque Centrale a pris des mesures pour faire face à l’instabilité de taux d’échange

Depuis que le nouveau régime de Félix Tshisekedi a pris le commande du pays, la situation économique et sociale est de plus en inquiétante.
Si avec l’ancien régime de Kabila cette situation économique qui était catastrophique, dérangeait de plus en plus la population, qui espérait même de changer les dirigeants en place pour que la nouvelle classe des dirigeants apportent des solutions à leurs problèmes.
Aujourd’hui les espoirs se sont envolés, la situation économique se dégrade de plus en plus, la vie sociale de la population n’est pas la priorité au regard de l’arsenal de corruption qui abat son plein, et l’instabilité de taux d’échange inquiète du jour au jour.
Cette instabilité monétaire est due à la dépréciation du franc congolais face aux dollars américains. À ce jour, le 1 dollar est changé soit à 1800fc ou 1900 franc congolais.
Selon certaines sources, cette dépréciation est causée par la rareté de dollar américain sur le marché.
Face à cette situation, la Banque Centrale du Congo (BCC), a pris des mesures stratégiques pour mettre fin à la rareté de dollar sur le marché. La Banque Centrale du Congo va commencer à vendre les dollars aux différentes banques dès ce lundi 04 mai, pour essayer de rendre stable le taux d’échange.
Rédaction de Berkanews.com
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *