fbpx

Prolifération des faux documents sur la reprise des cours : le ministère de l’EPST jette son démenti et invite les partenaires éducatifs à demeurer sereins

La prolifération des faux documents ainsi que celle des fakenews ont gagné du terrain sur la toile à propos d’une reprise imminente des cours dans les établissements scolaires en RDC.

C’est le constat fait par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) qui n’a pas tardé à jeter son démenti à travers sa cellule de communication sous la direction de Carine Kabututu, qui a, dans un communiqué de presse qu’elle a signé en date du 28 juin 2020 et qui est parvenu ce lundi dans la rédaction de Berkanews.com par ses sources dignes de foi, balayé d’un revers de main ces fausses informations qui sont de nature à semer la confusion dans le chef de la population.

« Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga Wilima informe à l’opinion publique qu’aucun calendrier scolaire réaménagé pour la reprise des cours n’a été publié jusqu’à ce jour », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Et d’ajouter : « Tous les documents qui circulent sur les réseaux sociaux sont des faux et de nature à semer la confusion ».

Dans l’entretemps, le ministre d’Etat en charge de l’EPST, Willy Bakonga invite les parents, élèves ainsi que tous les partenaires éducatifs à demeurer sereins en attendant les dispositions officielles qui seront arrêtées par la Haute hiérarchie.

Pour mémoire, la fermeture des établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national de la RDC fait artie des mesures qu’avait adoptées par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, consécutivement à son adresse à la nation congolaise du 18 mars dernier, dans le cadre de limiter la propagation exponentielle de la pandémie du Coronavirus dans les milieux publics. Outre les écoles, il y avait également la fermeture des universités, églises, bars, restaurants, etc.

Cyprien Indi

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *