fbpx

Masisi: Encore une arrestation d’un des leaders de la milice Nyatura par l’armée congolaise

La nuit de vendredi à ce samedi 01 août a  été caractérisée par la prise au filet d’un des géants du groupe armé Nyatura par les éléments des FARDC (34-10ème régiment)

« Ce samedi, il s’agit du second (deuxième personnalité) du groupe armé Nyatura à la personne de Kasore Kanizi Justin. Celui-ci a été capturé tard dans la soirée lorsqu’il voulait s’attaquer aux FARDC avec son groupe », indiquent les sources militaires qui confirment cette information à la rédaction de Berkanews.com.

D’après les mêmes sources, Kasore Kanizi Justin tentait de se rendre justice et déstabiliser les FARDC qui ont réussi à neutraliser récemment son chef, le Colonel Mahanga.

« Ce travail louable est à mettre à l’actif et être déterminé à traquer tous les groupes armés de cette partie de la République démocratique du Congo » ,a confirmé le commandant régiment Lwamba Jean-Pierre

En rappel, dans une embuscade tendue contre les rebelles de Nyatura vers 17heures, les FARDC ont réussi à tuer le général auto-proclamé Mahanga du groupe armé Nyatura et 4 de ses garde-corps.

Emery OTSHINGA

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *