Deux Congrès de l’UNPC, La profession consacre son bicéphalisme

*Deux Congrès de l’UNPC*, *La profession consacre son bicéphalisme*

Désormais, c’est un fait. L’Union Nationale de la Presse au Congo, UNPC a deux têtes en son sein, notamment l’aile Kasonga Tshilunde qui, lors de son point de presse du mardi 22 septembre annonçait la tenue du Congrès du 05 au 07 octobre, dans la ville côtière de Moanda, au Kongo central ; l’aile Placide Tabassenge et Benoît Kambere Lusumba, respectivement Président ai et Secrétaire Général a.i, vient de convoquer par *Acte de Convocation du 9ieme Congrès Extraordinaire de l’UNPC*, le Congrès de l’UNPC.
Le document nous parvenu dans notre Rédaction de DEPECHE.CD, les deux signataires s’appuient aux dispositions statutaires de l’UNPC, en leurs articles 10 et 11 du Règlement d’Ordre Intérieur, convoquent le *Congrès Extraordinaire* dont les assises auront lieu au *Centre Nganda de Kinshasa*.
La date fixée de ces assises qui vont durer 4jours, soit du 14 au 17 décembre 2020, soit deux mois après les assises de Moanda.
Par cet acte, l’UNPC consacre son caractère bicéphale car, de deux ailes qui invitent toutes, les journalistes à présenter leurs candidatures.
La particularité ce que, l’aile Benoît Kambere Lusumba et Placide Tabassenge invite les membres de différentes commissions et les délégués des sections provinciales qui sont tenus de remettre leurs mandats dûment signés au Secrétariat général de l’Union.
L’acte de convocation exige aux membres de différentes commissions et les délégués des provinces de faire parvenir leur copie de procuration auprès du Secrétaire Général Benoît Kambere Lusumba pour examen et enregistrement au plus tard le 01er décembre 2020, soit 13 jours avant les assises du Centre Catholique Nganda de Kinshasa.
*Pius Romain Rolland*

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *