fbpx

Coronavirus au Kasaï-Central:Décès d’un 1er cas suspect à Kananga

La ville de Kananga a enregistré son premier cas de décès dû au coronavirus. Il s’agit d’un homme de 46 ans, habitant le quartier Katoka 2 dans la commune du même nom.

Il est rentré à Kananga en provenance de la capitale Kinshasa, il y plus de deux semaines. Depuis le 28 juillet dernier, il présentait des difficultés respiratoires avant d’être reçu par les services de santé dans un tableau de forte difficultés respiratoires.

Admis aux soins, il a rendu l’âme le vendredi 31 juillet selon la presse du gouvernorat du Kasaï Central qui a livré l’information ce samedi 01 août.

c’est le gouverneur de province ad intérim qui a annoncé ce premier décès de corona virus à Kananga.Le Professeur Ambroise Kamukuny a évoqué également que tous les contacts de la victime sont déjà listés et seront suivis pour une imminente mise en quarantaine.

Mais, aux dernières nouvelles, l’on apprend qu’on attendrait le résultat du prélèvement envoyé à l’INRB qui doit déclarer s’il s’agit réellement du premier décès de corona virus à Kananga, au Kasaï Central.

Crispin Phocas MAYIMBU/Kananga

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *