CONGRES DE L’UNPC : DU 05 au 07 Octobre

*CONGRES DE L’UNPC : DU 05 au 07 Octobre*

La grande annonce est faite ce mardi 22 septembre au cours d’un point de presse tenu par Kasonga Tshilunde, au siège de l’UNPC.
Le Congrès est confirmé du 05 au 07 octobre à la ville côtière de Moanda, a annoncé Kasonga Tshilunde.
Le décalage était dû au faite que les délégués des provinces étaient butés au problème d’ordre logistique.
Quant au financement de Madame Denise Nyakeru, le Président de l’UNPC confirme que la Première dame ne s’est pas retirée de sa contribution de 100.000, sinon, il s’était agi de problème d’ordre logistique.
Quant au thème, Kasonga Tshilunde a indiqué que le Congrès n’a pas de thème, sinon un congressiste peut intervenir au cours dudit congrès.
Quant au réaménagement du calendrier électoral, Kasonga Tshilunde reste intransigeant car, pas d’ouverture du fait que le Congrès a été décalé et non reporté.
Quant aux dispositions statutaires prétendument violées, le Président Kasonga Tshilunde confirme que son mandat étant arrivé à son terme il y a deux années, faute de moyen quant à l’organisation dudit Congrès, ce dernier reste valable statutairement. Celui de Moanda peut être considéré *extraordinaire*, souligne Kasonga Tshilunde et que Moanda fait partie de la République Démocratique du Congo, répondant à la question pourquoi Moanda, pas Kinshasa, siège de l’Union.
S’agit des écarts de langage contre le Patriarche Malembe Tamandiak, Kasonga Tshilunde n’a pas répondu à la question.
*Pius Romain Rolland*

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *