fbpx

Affaire spoliation de l’Ex -plastica :André Lite porte plainte contre 3 médias en ligne

Le ministre des droits humains, André Lite Assebea a porté plainte pour imputation dommageable contre www.presselibre.net, http: //lefesoinfo.com/rdc, http : //Actu7.cd, tous trois,des médias en ligne.

Il accuse ces 3 médias d’avoir relayé des informations considérées selon lui comme fake news et qui portent atteintte à sa personne dans le seul but de le livrer au mépris public et ternir l’image du ministère qu’il dirige.

Il s’agit de l’affaire spoliation de l’immeuble ex-plastica, qui a fait la semaine dernière , «la une » de l’actualité pour ces 3 médias précités.

Dans leurs liens indiqués dans la plainte, Ces médias ont dans leurs articles titré , pour presselibre.net « Spoliation de l’immeuble ex plastica: mafia cousue de fil blanc par Pius Mwabilu et la famille Nyakeru» le 26 juillet 2020;

Pour lefasoinfo.com/rdc «RDC: Dénise Nyakeru, première dame au coeur d’un scandalde immobilier » le 26 juillet 2020

Le patron des droits humains regrette le fait que lefasoinfo lui attribue sans preuve,une appartenance au réseau de spoliation des immeubles de l’État dans son article du 30 juillet dernier. Et de ce fait,il demande que justice soit faite.

Pour rappel, l’immeuble Ex Plastica, sise avenue Pumbu numéro police 15, plan cadastral 3904 à Kinshasa/Gombe, est au coeur des problèmes mixant selon ces médias précités, les ministres Pius Mwabilu , André Lite et la première dame, Dénise Nyakeru à qui profite le titre de jouissance.

MULUMBA TSHIBUABUA

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *