Collecte de sang en faveur des anémiques, Marie Olive Lembe Kabila sauve des vies

*Collecte de sang en faveur des anémiques, Marie Olive Lembe Kabila sauve des vies*

Avant de prendre la parole pour annoncer le go de la collecte de sang devant la Maison Communale de la N’Sele, par Marie Olive Lembe Kabila, elle a été précédé par le bourgmestre de la N’Sele, Monsieur Augustin Nkama qui a loué les œuvres humanitaires réalisées par l’épouse de Joseph Kabila Kabange dans cette contrée de la N’Sele. Au nombre de ses réalisations, les logements sociaux, le marché, l’école et le Centre Hospitalier Initiative Plus, CHIP en sigle.
160 jours après l’inauguration du Centre Hospitalier Initiative Plus, intervenue le 30 juin 2020, Marie Olive Lembe Kabila en philanthrope se lance dans la collecte de sang en vue de sauver les vies humaines.
Sous le thème :  » *Donner du sang, c’est sauver des vies*  » la Collecte amorcée est gratuite et humanitaire, a annoncé Docteur Jeef Ntalaja qui a invité à l’occasion, les donneurs de sang à sauver des vies,non seulement pour aujourd’hui, mais pour de temps à venir.

Par ce geste humanitaire et humaniste, Marie Olive Lembe Kabila place cette journée entre les mains de Dieu en ce Dimanche du 06 décembre, jour consacré à la collecte bénévole de sang.

A ces propos, elle insiste sur l’aspect de la gratitude de notre Seigneur qui a servi de modèle, d’exemple de sacrifice humain et son importance accordée à la vie à travers sa mort, question de sauver des multitudes.

« Pour tous nos bénévoles, nous allons donner du sang pour sauver des vies. Sans la bonne santé et le souffle de vie, nous ne pouvons pas offrir notre vie et cela sans la grâce de Dieu, a dit Maman wa Rohoo.

A l’occasion, elle a anticipé de souhaiter les meilleurs voeux aux habitants de N’sele, sa commune de résidence, mais également à tous les compatriotes et à tous les êtres humains .

 » *Souhaitons que cette année soit celle de la paix, une année chanceuse pour tous les êtres humains en cette fin d’année*, a-t-elle dit.

Pour ce faire, elle a une pensée pieuse en faveur des compatriotes en proie à la guerre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et Dieu Tout Puissant exhausse en faveur de ceux dont les cœurs de pierre puissent changer en coeur de chaire et abandonnent la voie de la guerre imposée injustement à la patrie de Patrice Emery Lumumba.

A ce sujet, elle souligne que le sang est un don de Dieu et le sang privilégié et sécurisé est universel.

Elle invite tous à penser à leurs compatriotes, aux mamans enceintes qui ont besoin de ce sang; d’imiter le Christ qui s’est sacrifié pour sauver des multitudes.

Sous le thème : *Sang donné, vie sauvée* est une opportunité de venir en aide aux semblables.

 » *Ce jour, est un jour pour les uns d’être héros en vue de sauver les milliers en posant ce geste par amour, par compassion enfin de matérialiser la parole du Christ* « , a-t-elle précisé.

Pour ce faire, l’objectif est d’avoir cinq cents *Blood Bag* c’est à dire poches de sang.
Ne sont pas éligibles à donner le sang, les diabétiques, les anémiques, les femmes enceintes, les cardio-vasculaires, les hypertendus et les moins de 18 ans.

Petit soit-il, un cadeau est précieux car, la reconnaissance est de Dieu et non des humains, a dit Marie Olive Lembe Kabila.

Aux donneurs de sang, elle les invite à ne pas hésiter en faveur de leurs compatriotes car, ce geste est un signe de solidarité, d’amour et de compassion.

En conclusion, elle a remercié tous les humains qui ont accepté de donner leur sang, mais aussi remercié son cher époux qui ne cesse de se battre contre les balkanisateurs de ce Grand Congo.

Hommage rendu à Patrice Emery Lumumba, à M’Zee Laurent Désiré Kabila, tout en insistant sur le sens patriotique qui doit primer sur l’orgueil et les séparatistes, enfin que le Congo reste un et indivisible.

En sus, l’activité d’aujourd’hui est pour sauver les vies et non tuer les vies, a-t-elle conclu son adresse, puis posée le premier geste d’offrir gratuitement son sang

*Pius Romain Rolland

Partager ceci :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *